Les modifications de l’hiver 2020-2021
Les alcools:
Toutes les bouteilles ont migré depuis le placard du couloir vers le coffre à bois. Celui-ci devient officiellement & partiellement le bar.
Il est de bon ton de ne pas laisser de bouteille ne contenant qu’un quart de verre ! C’est aujourd’hui le cas d’au moins 5 bouteilles !!!
Les victuailles:
Il n’est d’aucun intérêt de laisser de nourriture, qu’elle soit entamée ou non : les goûts des uns ne sont souvent que les leurs, et l’on se traîne ensuite les rogatons des prédécesseurs, de leurs prédécesseurs etc etc etc… Tout finit alors périmé et à la poubelle.
Donc, comme n’importe quelle location, l’appartement doit rester vide de toute nourriture destinée à la communauté (au pire, vous pouvez entreposer des trucs NON PÉRISSABLES dans vos placards respectifs).
seules exceptions: l’étagère aux épices (heureusement de capacité réduite !), et le bar (uniquement des bouteilles à reste décent !).
Le placard de la chambre des parents:
Il est maintenant réservé à la branche “Patrick” et a donc été vidé de tout son contenu “commun”:
Les jeux sont maintenant dans le coffre à bois, avec les alcools. Une optimisation est à l’étude…
La pharmacie (qui ne sert jamais) est transférée dans le placard “bricolage”.
Les affaires de chaque branche (Sylvie, Josiane & Françoise) ont migré dans les deux placards restants du couloir. A voir comment organiser ces derniers. Pour le moment, Agnès a regroupé les affaires “Daclon-Babault” dans celui du compteur électrique.
Divers:
Kty a lessivé TOUS les placards & rangements (chambre, couloir, SDB, salle & cuisine). Elle serait très déçue de ne pas les voir traités avec égards !!!
L’aspirateur (et bientôt les balais) a déménagé pour le placard “bricolage”.
Les rallonges de la table à manger sont descendues à la cave.
Les raquettes de Gérard sont remontées de la cave et ont rejoint leurs copines. Seule la restante de Sylvie subsiste au 1er !
Des pitons ont été plantés sur le balcon, et une corde à linge (10M) est accrochée à l’étendoir. Idéal pour faire sécher les alèses une fois lavées.
Tous les oreillers “communs” (qui dataient du siècle dernier, qui puaient & tenaient debout) ont été supprimés. —> Prenez vos dispositions.
Les vieilles couvertures ont aussi été supprimées. Il ne reste que les plus récentes, une par lit.